Parcours Human Rights
Le Parcours Human Rights est le fruit d’une collaboration riche et étroite entre le centre culturel, différents services communaux (la culture, la prévention urbaine et le service de médiation) et la locale de Jette d’Amnesty International à l’occasion de l’obtention du prix Bruoscella.
Les projets urbains développés par le Centre Culturel de Jette concrétisent la volonté de celui-ci d’accompagner l’urbanisation de la Commune de Jette. Historiquement excentrée du territoire Régional, la Commune de Jette mute avec les nouveaux habitants qui y arrivent. Avec les projets urbains, le Centre Culturel de Jette encourage les habitants à s’approprier, explorer, transformer leur territoire.
Le parcours Human Rights relie 7 fresques murales jettoises réalisées autour de la thématique des Droits Humains. La saison 2022-2023 verra la création d’un support numérique pédagogique et ludique qui relie les fresques pour un tout public familial, une programmation d’évènements et d’animation au pieds des fresques avec les habitants et un travail pédagogique avec les élèves du secondaire autour des Droits Humains.