Atelier,Danse

Voyages Dansés

le 05 octobre à 09:30 et 10:45
le 14 décembre à 09:30 et 10:45

le 5 octobre et le 14 décembre

Réserver
Horaire

09:30

Durée

1h

Lieu

Centre Culturel de Jette

Rencontres sensorielles en mouvement avec les tout-petits (3 mois à 3 ans)

Corps, sons, objets, couleurs, matières, formes, souffle, regard, rires, pleurs… Dans l’univers de la petite enfance, tout est prétexte au mouvement et à l’émergence d’une danse. Ces moments sont une occasion de la créer dans l’instant présent, en interaction avec les bébés, les accompagnants et l’espace qui les entoure. Les voyages dansés ne sont pas des ateliers à proprement parler. Il n’y a pas d’intention pédagogique derrière mais bien une volonté de s’inscrire dans un dialogue artistique avec les tous-petits, et d’être au service de leur imagination par la danse. Il s’agit d’aller à la rencontre de leurs impulsions et interagir avec eux à travers tous les sens afin qu’émerge une création collective singulière et spontanée.

Les Voyages Dansés, projet porté par les danseuses Mathilde Laroque, Céline Verdan et Elodie Paternostre depuis 10 ans, sont soutenus par la Cocof en Région Bruxelloise. Ils se développent aussi dans le Hainaut et les Ardennes et sont accueillis dans différentes structures (bibliothèques, maison maternelle, pouponnière, habitat groupé, centre culturel…). 

Mathilde Laroque est la fondatrice de made with heART asbl (m&ART), qui se donne pour mission la production artistique sous toutes ses formes et l’encouragement à la participation de tous grâce à la danse, aux arts visuels et sonores. Elle développe des projets pour la scène et des installations dans divers espaces. Parallèlement, elle propose de nombreux projets participatifs, pluridisciplinaires et pour tous les âges.

 

Attention : Il est nécessaire de réserver 1 place par famille (et pas 1 place par personne). Pour cette activité, vous pouvez choisir en conscience le tarif qui vous correspond. Le tarif est compté par famille, peu importe le nombre d’adulte(s)/enfant(s) et comprend l’animation de 2 artistes danseuses durant 1,5 heures (voir page de paiement).

Jauge : 6 familles parents-bébés par session (fratrie et grands-parents bienvenus)