concerts

Jazz Jette June - Fête de la musique

Brussels Bayou Orchestra : 17h30, 19h + 21h
schroothoop 18h
Adja 20h
NØ Steam 22h

21.06.2024

Horaire

17:30

Prix

gratuit

Tranche d'âge

tout public

Lieu

Place Reine Astrid - 1090 Jette

Le festival Jazz Jette June vous donne rendez-vous ce vendredi 21 juin 24 sur la place Reine Astrid à Jette pour fêter sa 33ème édition. Au programme, nos coups de cœur jazz pour s’ambiancer et fêter l’arrivée de l’été. Animation familiale et gratuite orchestrée par le Centre Culturel de Jette.

Quoi de mieux pour fêter l’été que de siroter une boisson fraiche entre amis sur des airs de jazz ? La place Reine Astrid à Jette sera le centre des festivités ce 21 juin dès 17h30. La fête commencera en force avec le brass band bruxellois, Brussels Bayou Orchestra qui vous emmènera dans l’ambiance des fêtes folles de la Nouvelles Orléans. On compte sur eux pour mettre l’ambiance tout au long du festival.

Nous retrouverons ensuite sur scène schroothoop, groupe innovant de la scène jazz actuelle qui a la particularité de créer ses propres instruments à partir de matériaux de récupération. Leur show est un plaisir pour les oreilles mais aussi pour les yeux ; c’est captivant de découvrir l’inventivité de leurs créations. Le groupe incorpore sans effort le jazz, la musique d’Afrique du Nord et les rythmes Afro-Cubains, ce qui donne un voyage dansant et hypnotique. Un rendez-vous qui ravira petit·es et grand·es.

Les femmes seront encore à l’honneur avec le groupe Adja. Adja Fassa est une artiste belge pluridisciplinaire et ambitieuse. Elle est non seulement musicienne, mais aussi créatrice de théâtre et elle développe actuellement ce qu’elle appelle elle-même « Une soul sophistiquée dans un format de concert hybride ».  Avec ses influences soul, gospel et jazz, sa musique se rapproche de la néo-soul spirituel d’Erykah Badu, l’empowerment noir de Solange et l’approche veloutée de Lianne La Havas. Le journal De Morgen voit en elle « l’une des six promesses belges de 2023 ». Ces deux premiers groupes sont signés sur l’excellent label belge Sdban Records.

Le groupe bruxelleois NØ Steam vous attend pour clôturer cette belle journée sur des notes de jazz, de funk et hip-hop. Les musiciens nous plongent dans la fièvre de la période électro-jazz en la mélangeant à des influences contemporaines allant d’Herbie Hancock à Earth Wind & Fire. L’énergie des cuivres, le groove puissant de la section rythmique (que l’on peut retrouver dans le groupé électro ECHT! ), le son des platines de DJ Eb Kaito, compétiteur international en la matière, les improvisations bouillonnantes et les arrangements minutieux font l’identité unique de ce groupe.

Tous les concerts sont accessibles gratuitement et sans réservation. On se réjouit de vous y retrouver !

 

Rejoignez l’évènement Facebook

En savoir plus

info@ccjette.be

Autres infos

Organisé en collaboration avec le Conseil de la Musique de la Communauté française Wallonie-Bruxelles
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Cocof, le cabinet Image de Bruxelles, la Loterie Nationale et la commune de Jette

Partenaires