Les projets du CCJette

Théâtre à l'école

Scolaires culturelles

Chaque année, le Centre Culturel de Jette propose une vaste proposition d’activités à destination des écoles, avec pour objectif de contribuer à l’éducation artistique des élèves à travers les différentes thématiques abordées d’année en année pour développer l’émancipation, l’expression, le sens critique, la réflexion et pour permettre de découvrir différentes formes artistiques.

Au programme : théâtre, concerts, cinéma, performances, débats, ateliers, rencontres avec les artistes…

Infos écoles fondamentales

Nos programmations à destination des écoles fondamentales sont présentées au mois de mai de l’année scolaire qui précède la saison culturelle et scolaire.

Si vous souhaitez être invité à ces présentations ou si vous avez déjà choisi votre spectacle et que vous voulez réserver, n’hésitez pas à prendre contact avec Chiara, responsable de la programmation jeune public.

Découvrez ICI la programmation scolaire pour les écoles fondamentales 2022-2023.

Infos écoles secondaires

Nous proposons aux écoles secondaires de participer à des spectacles aux heures de cours ou en soirée lors de représentations tout public. Des tarifs préférentiels (et parfois la gratuité) sont appliqués pour les écoles.

Nous proposons également notre aide pour monter des projets participatifs qui se construisent au fil d’une année scolaire, à l’intérieur des écoles ou en dehors de celles-ci.
Des séances de cinéma suivies (ou pas) de temps de débat et d’animation autour de dossiers pédagogiques sont également possibles et programmables dans des délais courts.
Nous pouvons fournir des dossiers pédagogiques en lien avec les films programmés.
Pour toute information et pour toute réservation concernant les propositions écoles secondaires, n’hésitez pas à prendre contact avec Renaud, responsable de la programmation ados et adultes

PROGRAMMATION 2022-2023

Du théâtre d’objet, des textes incisifs, du stand-up ou encore du théâtre connecté… les formes varient mais la programmation du CCJette tient à son fil rouge : celui d’une salle intimiste foulée par des artistes de qualité autour de thématiques actuelles mais, également d’une volonté forte de rendre accessibles des coups de cœurs grâce à une tarification gratuite ou « prix libres ».