Stages Enfants

STAGE ÉTÉ - Plongeons dans la grande bleue ! (2,5 > 6 ans)

22.08.2022

Réserver
Horaire

09:30

Lieu

Centre Culturel de Jette

Garderie gratuite de 8h à 9h30 et de 16h à 18h tous les jours sauf le vendredi soir (fin des activités à 16h).

Accueil et entrée par l’entrée C



Collectif Corail – Adèle Baldewyns et Sarah Bello Vega

Plongeon dans la grande bleue !

Voyageurs et artistes d’eau douce ou d’eau salée, embarquez avec nous pour la côte ! Une semaine à la mer pour s’immerger dans le monde aquatique réel et imaginaire. Nous y croiserons des demoiselles, des mérous, peut-être des méduses, des baleines ou encore du corail… Nous expérimenterons et créerons des motifs à reproduire à l’infini comme les tampons, cachets, collages, pochoirs à la peinture ou aux pastels… Plouf, alors, on saute dans l’eau ?


Animatrices :

Nous sommes toutes deux animatrices depuis de nombreuses années et illustratrices diplômées de l’École Supérieure des Arts de

Saint-Luc à Bruxelles en 2011. Ensemble nous avons constitué le Collectif Corail en 2016 puis fondé une Asbl en 2018 et nous nous sommes spécialisées en ateliers artistiques avec les enfants, en privilégiant une approche directe des techniques plastiques afin d’exalter la créativité de l’artiste qui sommeille en chacun.

Adèle est aussi psychologue sociale et interculturelle et psychologue clinicienne. Tant dans sa pratique artistique que lors des ateliers collectifs, elle privilégie la technique de l’acrylique et la découverte de la créativité à travers les couleurs ainsi que l’impression au monotype ou au lino associée au collage. Elle travaille depuis 2016 à temps-partiel comme chargée de projets collectifs et communautaires et animatrice au sein de l’ASBL Espace Social Télé-Service. Elle y côtoie divers publics, notamment des personnes en situation de précarité (personnes sans-abris, MENA…) mais aussi des adolescents et des enfants au sein des écoles. Le média artistique est alors un prétexte pour aborder des sujets, tels que l’interculturalité ou la pauvreté. Sarah est quant à elle agrégée en histoire de l’art, mais également habituée à l’enseignement primaire et aux ateliers artistiques avec les plus petits.

Les croquis du quotidien constituent une pratique artistique qu’elle affectionne particulièrement. Elle aime explorer les couleurs et les motifs à l’aquarelle et aux crayons de couleur. La lecture et les mots dans toutes les langues la fascinent et l’inspirent. Elle a travaillé comme bibliothécaire au sein de l’école Tivoli et de l’école de l’Héliport et coordonnait notamment la réalisation du

journal de l’école.


Infos : cpavone@ccjette.be

024232037 – 0485 89 67 76