Festival

Klet Mar'Jette

Du 29 à 10:00 au 30 septembre 2018 à 10:00
Atelier 34zéro

Gratuit

Infos: www.jette.be - culture@jette.irisnet.be - 02 423 12 65.

Klet’Mar Jette revient cette année pour vous offrir deux jours de culture jettoise. Personne ne sera en reste, animations pour petits et grands, expositions, concerts, ateliers... mais aussi des spectacles de rue seront au rendez-vous les samedi 29 et dimanche 30 septembre à l’Atelier 34zero Muzeum.

La troisième édition de Klet’Mar Jette débute le samedi 29 septembre dans le grand tunnel piéton qui passe sous la gare de Jette (place Cardinal Mercier) avec l’inauguration d’une exposition rassemblant les oeuvres de huit photographes jettois. Caroline Adam, Paul Barbieux, Willy Dirckx, Fabrice Grégoir, Michel Picard, Ludivine Szaba, Werner Van den Mooter et Tanja Wentzel exposent en outre leurs photos dans les locaux de l’Atelier 34zero Muzeum. Cette exposition groupée sera visible jusqu’au dimanche 7 octobre inclus. Le vernissage de cette double expo, à la gare et à l’Atelier 34zero, sera célébré en musique le samedi 29 septembre à 18h par les musiciens déchaînés de la fanfare de rue Les Fanfoireux, qui accompagnera le public de manière festive d’un endroit à l’autre. Les Fanfoireux et les académies jettoises donneront d’autres concerts en soirée dans le jardin de l’Atelier 34zero.

 

Customisez votre vélo... Le dimanche 30 septembre, les festivités démarrent à 14h. Durant toute la journée, des activités variées et des ateliers créatifs proposés par les bibliothèques et les centres culturels jettois sont au programme. De 14 à 17h, vous pourrez également (faire) customiser gratuitement votre vélo. Trois artistes bricoleurs feront de votre deux roues une véritable oeuvre artistique roulante. Et vous pourrez aussi participer à la création. Grâce à divers petits accessoires de bricolage et de décoration, petits et grands artistes pourront customiser leurs vélos. Entre temps, vous pourrez aussi découvrir, au café culturel de l’Atelier 34zero Muzeum jettois, des spécialités polonaises préparées avec des produits frais de saison issus du potager bio de l’atelier. Au programme également : trois spectacles hauts en couleurs de théâtre de rue, dont, entre autres 'Circorythm’oh’ de la Compagnie La Bête à Plumes. Les Taupes qui Boivent du Lait clôtureront le Klet’Mar Jette à 18h avec leur musique klezmer et balkanique festive. Une fanfare de rue entraînante, énergique et bigarrée qui séduit irrésistiblement avec son humour et ses rythmes dansants !

Les Fanfoireux est un événement gratuit.