Filaments | Centre Culturel de Jette
Zinopinée

Filaments

Le 13 mars 2021 de 15:00 à 18:00
Parc Elisabeth

Gratuit

Pour tous

Par Joëlle Berteaux

Une Zinopinée proposée dans le cadre de « la Ville des mots 2021» portée par les centres culturels Archipel 19, le Centre Culturel de Jette et le centre culturel de Ganshoren La Villa en collaboration avec les administrations communales et bibliothèques de Berchem-Sainte-Agathe, Koekelberg, Jette et Ganshoren qui s'inscrit dans le cadre de l'opération « La langue française en fête ». Une initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service de la langue française.

 

Les mots rendent visible l’invisible et l'air s'accroche aux arbres et aux choses dans une installation textile éphémère proposée par l’artiste Joëlle Berteaux. 

Les Zinopinées, c'est un programme culturel conçu par des habitants et habitantes et les centres culturels du Nord-Ouest pour faire surgir de l’art un peu partout, surtout là où on l’attend le moins. Projections de court métrages dans une wasserette ganshorenoise, exposition sauvage dans les cabines de la piscine du Nereus, chorale intergénérationnelle dans un centre omnisports jettois ou encore irruption de percussionnistes accompagnés d’un danseur dans le hall d’une galerie commerciale, les Zinopinées ont déjà surgi dans quelques endroits du Nord-Ouest depuis l’été 2019.

L’idée, c'est de surprendre de manière joyeuse, ludique et décalée les habitants et habitantes et de leur offrir des morceaux de culture dans leur quotidien chaque 2e samedi du mois.