Conférence

Conférence gesticulée

Le 27 septembre 2018 à 19:00
Armillaire

A partir de 15 ans

Gratuit

Par Olivier Vermeulen et Thomas Prédour

 

ATTENTION !! La conférence a lieu le 27 septembre et non le 27 octobre comme indiqué dans notre brochure.

 

 

Infos :
afnicolay@jette.irisnet.be – 02 422 31 02

« A nos choix ! »

 

Chaque jour, dans tous les domaines de la vie (travail, consommation, amour, engagement, partage des richesses, climat), nous posons des choix. Que disent-ils de nous ?  Sont-ils libres ou non ? Et si nous voulons cesser de perturber davantage le climat et instaurer une réelle justice sociale, quels choix serons-nous capables de poser ? Oserons-nous apporter du sens à l’effondrement de notre société ? Nous vous invitons à y réfléchir… et à en rire… en chansons !

 

Cette conférence gesticulée a été réalisée avec le soutien du Collectif La Volte, du Théâtre National et du Libitum.

Thomas Prédour a notamment été directeur de deux centres culturels, et conseiller de deux ministres de la culture. Aujourd’hui, il initie et accompagne des actions sociales, artistiques et culturelles variées. Il a créé une autre conférence gesticulée : « Le choix, quel travail ! ».

 

Olivier Vermeulen est ingénieur civil de formation. A la fin de ses études il découvre l’impact des limites énergétiques sur notre modèle économique et s’engage dans diverses associations. Aujourd’hui, il donne des formations en lien avec le climat, l’énergie et l’économie et est actif dans plusieurs luttes sociales. Il présente une autre conférence gesticulée : « Ça chauffe… Au travail ! ».

 

La conférence gesticulée sera suivie d’un débat avec les deux conférenciers sur le concept de COTRANSITION. Le débat sera animé par Chafik Allal, de l’association ITECO.

 

ATTENTION !! La conférence a lieu le 27 septembre et non le 27 octobre comme indiqué dans notre brochure.