Rock & Folk

B.J Scott

15 juin à 19h00
Podium de la place Cardinal Mercier

Gratuit

Place Cardinal Mercier

Podium

B.J. Scott (voc) & (g), Thierry Rombaux (b), Daniel Johnson (g), Samuel Vetcho (dr)

special guest : Carmen Araujo Santamaria 

Infos :
info@ccjette.be
02 426 64 39

Beverly Jo Scott & friends

un hommage aux grandes voix du blues jazz

LES ORIGINES

Si le rock, la soul et le Rhythm ’n Blues ont imprégné l’adolescence de B.J Scott, c’est bien les grandes chanteuses de blues et de jazz qu’écoutait sa mère et sa grand mère qui ont bercée  l’enfance de B.J. dans le sud profond des Etats Unis.

Avec ce concert exceptionnel crée pour l’occasion du Brussels Jazz 2018, BJ et ses Guests de prestige rend hommage aux mythiques grandes voix  de son pays natale, Billie Holiday, Nina Simone, Besse Smith …

 

SPECIAL GUESTS

 

Carmen Araujo Santamaria

Finaliste de The Voice 2015 et partenaire de BJ dans le spectacle SATIN DOLLS. Par la chaleur de sa voix et la simplicité de ses interprétations, qui rappelle parfois Jullie London, elle incarne cette musique qui n’a plus d’âge ni de frontières.

 

CHARLES PASI

Auteur compositeur interprète et génial harmoniciste, Italo Français, Charles Pasi a signé en 2015 sur le mythique label Blue Note.

Depuis il écume les routes du monde, d’Europe aux USA en passant par la Chine… Neil Young lui même à décidé personnellement de l’emmener sur ses dates hexagonales, cinq Zénith et un Bercy durant l’été 2016.

La rencontre avec BJ sur scène avec Bertignac fut immédiate et intense d’où est née une superbe amitié musicale.

"Un grand musicien"  Le PARISIEN

"On écoute et d'emblée, on est conquis"  le figaro magazine

 

JEFF DANES

Découvert par le grand public cette année dans The Voice qu’il a marqué de son empreinte par la chaleur de sa voix et la virtuosité de son jeu de piano.

BJ, elle, a rencontré un complice hors pair qu’elle ne compte pas lâcher de sitôt.

Jeff Danès a pourtant derrière lui un long et intense parcours de musicien multi instrumentiste qui lui à permis de parcourir de nombreux pays en accompagnant des artistes tel que Jimi Hope, Nuno Resende, Carlou D (Sénégal), Youssoun’N’Dour ainsi que Norbert Krief, (guitariste de Trust)…

 

A sa manière toute personnelle Beverly Jo Scott et ses invités nous font revivre avec ce concert exceptionnel une époque de sensualité musicale emplie de chaleurs et d’émotions pures. 

 

B.J. Scott : chant & guitare 
Thierry Rombaux : basse
Daniel Johnson : guitare 
Samuel Vetcho : batterie

special guests:
Carmen Araujo Santamaria (chant)
JEFF DANES (piano & chant)

CHARLES PASI (harmonica & chant)

 

B.J Scott est aussi coach à THE VOICE BE.