Théâtre

Un tremblement de culture

4 mai 2017
Armillaire

10€ sur place

8€ avec réservation

Infos :
info@ccjette.be
02 426 64 39

Réservations : www.regardsdeparkis.be

Dans le cadre des 20 ans de l’Association Parkinson asbl

 

En ouverture, Shaking Palsy ; par le groupe ‘On Bouge avec Parkinson’, des secousses d’humour décalé délicieusement parkisanes (35’)

En deuxième partie, The Witches of Eastwick, par les élèves de l’école Broadway ( 105’) une comédie musicale basée sur le roman du même nom de John Updike. Un roman adapté par John Dempsey (paroles et livre) et Dana P. Rowe (musique), dirigé par Eric Schaeffer, et produit par Cameron Mackintosh.

L'histoire est basée sur trois personnages féminins: les sorcières Alexandra Spofford, Jane Smart et Sukie Rougemont. Frustrées et lassées par leur vie banale dans la ville d'Eastwick, leur désir partagé de «toute sorte d'homme en un seul homme» revêt la forme d'un étranger charismatique, un personnage diabolique, Darryl Van Horne. Il va séduire tour à tour chacune des trois femmes. Darryl leur enseigne comment étendre encore plus leurs pouvoirs, bien que leur nouveau mode de vie peu orthodoxe scandalise la ville. Au fur et à mesure que ces pouvoirs deviennent plus sinistres et que les événements s’emballent, les femmes se rendent compte que l'influence de Darryl corrompt tout le monde avec lequel il entre en contact et décident d'utiliser leur force nouvelle pour l'exiler de leur vie.

 

www.parkinsonasbl.be