Théâtre action

Sous les chômières

Le 20 octobre 2016 à 20:00
Centre Culturel de Jette

Par le théâtre du Copion
Avec Angelo Pitzus, Arnaud Leveque et Alba Izzo
Mise en scène de Virginie Quere

Infos et réservation:
sverraleweck@jette.irisnet.be / 02 422 31 26

Deux comédiens, quatre tableaux. De séquences en séquences, ils nous emmènent dans un parcours de vie. Une vie parfois semée d’embûches, parfois emprisonnée dans des murs que l’on se construit, pour ne pas affronter la dure réalité. Marc, la cinquantaine, a été licencié à la fermeture de l’usine. Trouver un boulot pour lui, il n’y croit plus. Jean-Pierre, 28 ans, est accro aux jeux vidéo. Après une grosse dépression, il va se présenter à son premier entretien d’embauche.
Le Théâtre du Copion est une troupe de théâtre action. Sa particularité est de mettre en scène des séquences de la vie courante vécues par des gens ordinaires. Le meneur de jeu est là pour inciter le spectateur à participer. Les interactions avec le public permettront aux spectateurs de se questionner sur le statut du demandeur d’emploi, avec ses craintes, ses comportements, pour désamorcer l’angoisse d’un entretien d’embauche. Faire une formation, pour quoi faire ? Trouver un travail, comment, pourquoi ? S’interroger sur le monde du travail et la réalité du marché, oser franchir le pas, la porte… S’imaginer un projet de vie, professionnel, du chemin à parcourir pour construire un rêve, y croire.
Même si vous n’êtes pas chômeur, cette expérience de vie vous aidera à mieux comprendre des gens que vous connaissez et que vous pourriez soutenir dans cette situation souvent difficile à vivre.