Natahlie Van Hauwermeiren | Centre Culturel de Jette
PORTRAIT DE LOIN

Natahlie Van Hauwermeiren

Du 24 à 15:00 au 31 juillet 2020 à 15:00
A la maison

Toutes les mesures de distanciation sociale ont été respectées et aucun visage n’a été touché pendant la prise de vue.

Chaque semaine, on vous propose un nouveau portrait d'une personne de l'équipe.

Infos :
info@ccjette.be
02 426 64 39

Réservations :
www.ccjette.be

PORTRAIT DE LOIN / NATHALIE VAN HAUWERMEIREN

Illustratrice et enseignante en arts plastiques, Nathalie partage sa passion pour le dessin et l’enseigne au Centre Culturel depuis plus de vingt ans au côté de Chantal. C’est donc Nathalie qui est à la tête des ateliers Piccolo, Leonardo, Intermezzo ou encore perfectio qui se termine habituellement par une exposition en fin de saison pour mettre en avant le travail des jeunes artistes.

Malheureusement, cette année les activités se sont arrêtées sans que Nathalie et ses élèves puissent arriver à la consécration de l'année, à savoir l'exposition des différents ateliers où la présentation des œuvres est faite aux parents. Nathalie, Elise et aidée par Caroline ont mis sur pied une exposition un peu particulière et en lien avec la pandémie. C’est donc sur les fenêtres de l’Armillaire et sur le site internet du CCJETTE que l’exposition a eu lieu cette année. Une belle façon de valoriser les élèves et tout le travail fourni durant l’année. Nathalie a également profité du confinement pour préparer et réfléchir à la nouvelle saison des ateliers : « je prépare avec enthousiasme la rentrée avec de nouveaux sujets et de nouvelles techniques, pour que chaque groupe et tous les âges puissent s'épanouir dans le dessin de manière ludique, mais dirigée. »

Se baladant sur internet à la recherche d’inspirations plus longtemps que d’habitude, Nathalie a également eu la surprise de retrouver via les réseaux des anciens étudiants devenus à leur tour parents. C’est avec émotions que Nathalie accueillera quelques-uns de leurs enfants en cours de dessin à la rentrée prochaine…

 

Ce portrait a été réalisé dans le cadre du projet « Fenêtres sur le monde » porté par le Centre Culturel de Jette pendant la période de confinement. Toutes les mesures de distanciation sociale ont été respectées et aucun visage n’a été touché pendant la prise de vue. 

#cultureneverstops #quarantainecreative #ccjette #CCJ