Marc LeLangue & The Heavy Muffulettas

Le 16 juin 2017 à 21:00
Le Miroir

Place Reine Astrid 24

Infos :
info@ccjette.be
02 426 64 39

Il y a une vingtaine d’années, Marc Lelangue et Laurent Doumont s’entretenant au bar du Travers de leurs passions musicales diverses s’en trouvèrent une commune : la Nouvelle Orléans, berceau du blues, du jazz, de la funk, et de tout ce qui fait qu’ils n’étaient pas encore couchés à cette heure-là. Ils en conclurent que cette musique devait être représentée sur la scène belge sans plus tarder, par eux-mêmes de préférence. L’expérience de l’un servant l’enthousiasme de l’autre et vice-versa, en peu de temps le groupe était formé avec quelques autres passionnés, Patrick Dorcéan en tête. 

Depuis, ils se sont produits en toute occasion festive, de Bruxelles à Carthage (Tunis) en passant par Calvi. Ils sont fiers d’être parfois invités dans les festivals de Jazz et d’y faire danser la foule sur des morceaux à deux accords en mesures parfaitement symétriques. 

En 2006, ils rendirent un hommage vibrant à Ray Charles, qui ajouta quelques perles à leur répertoire déjà bien fourni (Dr John, Allen Toussaint, Willie Deville, Fats Domino, Taj Mahal, Professor Longhair…). À cette occasion, deux belles voix féminines les rejoignirent et ne les quittèrent plus. 

The Heavy Muffulettas, c’est un peu mardi gras tous les jours.   

 

The Heavy Muffulettas

Marc Lelangue : Vocals & Guitar

Laurent Doumont : Sax & Vocals

Patrick Dorcéan : Drums

Barry Mc Neese : Bass & Vocals

Raf D Backer : Piano

Jean-Paul Estiévenart: Trumpet

David De Vrieze : Trombone