Les Zinopinées confinées | Centre Culturel de Jette
Evénement

Les Zinopinées confinées

Samedi 13 juin de 15h à 18h
Au téléphone – chez vous

Pour tous

Gratuit

 

Infos : l.fournier@culturebruxellesno.be
0470 10 53 00

Réservations : Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire auprès de Lucie Fournier, chargée de projets pour les centres culturels du Nord-Ouest via ce formulaire : https://bit.ly/3czpDBK

Un projet proposé par les trois centres culturels du Nord-Ouest bruxellois, Archipel 19, le centre culturel de Jette et le centre culturel de Ganshoren La Villa

En ces temps particuliers, pourquoi ne pas investir un nouveau lieu « atypique », un des seuls qui reste accessible à (presque) tout le monde, à savoir… le téléphone ? Les Zinopinées s'adaptent à la crise sanitaire et deviennent « les Zinopinées confinées ».
 

Le principe : un ou une artiste vous appelle pour une expérience culturelle au bout du combiné : un peu de poésie, de théâtre, de littérature ou encore un extrait de musique, quelques minutes ou plus.

 

Vous avez envie de tenter l’expérience ?

Envoyez-nous votre numéro de téléphone.
Le Jour J, vous serez appelé individuellement par un artiste entre 15h et 18h.

Les Zinopinées, c'est un programme culturel conçu par des habitants et habitantes et les centres culturels du Nord-Ouest pour faire surgir de l’art un peu partout, surtout là où on l’attend le moins. Projections de court métrages dans une wasserette ganshorenoise, exposition sauvage dans les cabines de la piscine du Nereus, chorale intergénérationnelle dans un centre omnisports jettois ou encore irruption de percussionnistes accompagnés d’un danseur dans le hall d’une galerie commerciale, les Zinopinées ont déjà surgi dans quelques endroits du Nord-Ouest depuis l’été 2019.

L’idée, c'est de surprendre de manière joyeuse, ludique et décalée les habitants et habitantes et de leur offrir des morceaux de culture dans leur quotidien chaque 2e samedi du mois.