Jean-Luc Pappi Trio

Le 16 juin 2017 de 21:00 à 23:30
Welkom

Place Cardinal Mercier 30

Infos :
info@ccjette.be
02 426 64 39

Sa musique est inspirée par plusieurs styles musicaux notamment la musique latine, il puise ses idées au travers des rythmes cubains et Antillais ( cha cha, merengue, calypso,...), enrichis par les harmonies du jazz.

L'esprit n'étant pas d'obéir strictement aux principes rythmiques de ces musiques mais surtout de privilégier la rencontre spontanée entre le jazz et le latin.

Il cherche avant tout dans ses compositions une évidence de la mélodie portée par la spontanéité et l'inspiration du moment. La spontanéité est un élément essentiel du trio permettant une communication et une écoute constante et toujours en mouvement. L'improvisation se fait à tous les niveaux, rythmiques, mélodiques, harmoniques, et donc toujours surprenante pour le public.

Une autre facette de ses compositions est le côté jazz-funk dans un registre Hancockien, pianiste qui le guide et l'inspire dans sa création.

De par son éducation classique, il conserve une sonorité riche en nuances et un touché legato soutenu par un tempérament de feu passant du plus intimedes moments à l'explosion d'énergie.

Le trio sera composé de :

Jean-Luc Pappi (cl)
Chris Mentens (db)
Thierry Gutmann (dr)

https://soundcloud.com/jlpappi
https://www.facebook.com/jeanlucpappi/