Hong Li | Centre Culturel de Jette
PORTRAIT DE LOIN

Hong Li

Du 22 à 09:45 au 29 mai 2020 à 09:45
A la maison

Toutes les mesures de distanciation sociale ont été respectées et aucun visage n’a été touché pendant la prise de vue.

Chaque semaine, on vous propose un nouveau portrait d'une personne de l'équipe.

Infos :
info@ccjette.be
02 426 64 39

Réservations :
www.ccjette.be

/ PORTRAIT DE LOIN / HONG LI

Après l’obtention de son diplôme en gestion administrative, Hong a travaillé plusieurs années dans un tout autre domaine. C’est au Centre Culturel de Jette, depuis ce début d’année 2020, qu’Hong a décidé de mettre ses qualités administratives en avant afin d’en faire profiter toute l’équipe !

/ Une question d’équilibre /
Hong n’a pas vu le confinement comme une épreuve insurmontable. Munie d’une bonne capacité d’adaptation, elle a su se créer un espace pour travailler à la maison et a établi un horaire de travail en harmonie avec sa vie de famille. Le plus important pour elle est de veiller à son bien-être. Elle attache une importance particulière à sa santé mentale et physique et a donc décidé de couper sa journée de travail en deux pour s’occuper également de ses enfants.

/ Un confinement rentabilisé /
Cette période de confinement, Hong la voit comme une occasion pour aménager sa maison, qu’elle vient d’acheter tout récemment. Par exemple, elle a pu dégager du temps pour continuer le jardin pour ses enfants et terminer quelques détails dans plusieurs pièces. Toutes ces petites choses qu’elle avait tendance à remettre à plus tard ont pu être réalisées !

Avec sa personnalité très communicative, les restrictions établies par le gouvernement pèsent lourd sur son moral : Hong aimerait revoir sa famille dont une partie se trouve actuellement en Chine. Elle peut se passer d’aller au cinéma ou de manger un bon plat au restaurant, mais voir ses amis lui manque énormément ! Au lieu de prendre son café en discutant avec ses collègues du CCJETTE le matin, elle se retrouve à devoir canaliser l’énergie débordante de ses enfants tout en consultant ses emails.

D’ailleurs, il n’est pas rare qu’un de ses enfants ne résiste à l’envie de dire bonjour à la caméra en pleine réunion ZOOM ! Une réalité que vivent de nombreux parents confinés.